ASSURANCE DE PRÊT « CHÔMAGE »

 

Assurance chomage pret immobilierASSFI est un cabinet de courtage, spécialisé en assurance de prêt. Souscrire un prêt immobilier pour l’acquisition d’une résidence principale, engage sur une longue période.
Ces dernières années, la durée des prêts immobiliers a sensiblement augmenté et les futurs propriétaires peuvent désormais planifier leur emprunt sur 35 ans. Le contexte économique actuel est incertain et la garantie chômage est une sécurité supplémentaire pour un prêt de longue durée et particulièrement un prêt immobilier pour l’achat d’une résidence principale.

 

 

DES INDEMNITÉS JOURNALIÈRES EN CAS DE LICENCIEMENT.

La garantie chômage en assurance de prêt doit être obligatoirement souscrite avec la garantie ITT (incapacité temporaire totale) qui permet la prise en charge de l’assuré en cas d’arrêt de travail suite à maladie ou accident. Elle est accessible à toute personne salariée dans le secteur privé, titulaire d’un CDI, avec une ancienneté d’au moins un an.
En cas de chômage, suite à un licenciement, l’assuré percevra des indemnités journalières pendant une durée d’un an. Leur montant est indiqué au certificat d’adhésion et est fonction de l’option choisie à la souscription. En outre, les compagnies d’assurance appliquent un délai de carence à partir de la date d’effet de l’adhésion ainsi qu’une franchise à compter du premier jour d’indemnisation de l’assuré au titre de l’Allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (ARE) par le Pôle Emploi.

UN AUTRE SYSTÈME D’ASSURANCE CHÔMAGE.

Il existe un autre système d’assurance chômage, non lié à un prêt immobilier, ouverte à toute personne salariée ou non (TNS) et qui permet de maintenir un niveau de vie permettant de faire face à ses charges, notamment le remboursement des mensualités d’un prêt immobilier. Ce système offre les garanties suivantes :

  • Pour les salariés : une indemnité allant de 50 à 400 €
  • Pour les cadres : le complément entre l’ARE et le dernier salaire net perçu
  • Pour les TNS : un pourcentage du Revenu Professionnel de Base (RPB)

Ce système est plus souple que l’assurance chômage prêt immobilier et ouvert à tous.

Vous souhaitez faire une étude d’assurance pour votre projet ? Remplissez le formulaire.