ASSURANCE DE PRÊT « FONCTIONNAIRE »

UNE ASSURANCE DE PRÊT POUR LES FONCTIONNAIRES

ASSFI est un cabinet de courtage, spécialisé en assurance de prêt. Etre bien assuré lorsqu’on souscrit un prêt pour sa résidence principale est essentiel : une bonne garantie doit permettre aux proches de l’assuré de faire face en cas de décès et d’invalidité totale mais aussi permettre à l’assuré de rembourser les mensualités de prêt en toute quiétude en cas d’invalidité et d’arrêt de travail.

Les fonctionnaires bénéficient la plupart du temps de garanties intéressantes par le régime général d’assurance maladie et par leur mutuelle en cas d’arrêt de travail suite à maladie ou accident. Souscrire une garantie décès et invalidité totale pour garantir un prêt immobilier n’est pas suffisant. En effet, les établissements de prêt demandent également les garanties invalidité partielle et arrêt de travail avec une franchise de 90 jours.

Deux raisons à cela :
Un arrêt de travail, pour maladie ou accident, de plus de trois mois laisse supposer un état de santé aggravé et peut entraîner des frais supplémentaires, même si le niveau de salaire du fonctionnaire ne baisse pas : garde d’enfants, aménagement de l’habitat… Les contrats d’assurance de prêt immobilier ASSFI sont forfaitaires : c’est un confort supplémentaire non négligeable.
Une personne fonctionnaire peut décider de changer d’orientation professionnelle et entrer dans le secteur privé : elle perdra ses avantages liés à son statut et une franchise de 365 jours précédemment souscrite se révèlerait insuffisante.

ASSFI : UN SUIVI PERSONNALISÉ

ASSFI étudie les demandes de ses clients, au cas par cas et conseille les emprunteurs fonctionnaires sur les exclusions inscrites dans les conditions générales des contrats d’assurance. De plus en plus de compagnies d’assurance prennent en charge les affections dos et psychisme : ASSFI propose les meilleures garanties pour l’assurance de prêt immobilier fonctionnaire.

Vous avez un projet ? Contactez-nous sur le formulaire en ligne.