UN SPÉCIALISTE DE L’ASSURANCE DE PRÊT IMMOBILIER POUR LES PERSONNES DIABÉTIQUES

ASSFI est un cabinet de courtage spécialisé dans l’assurance de prêt hors normes pour les clients atteints de diabète. Nous aidons les personnes diabétiques à trouver une couverture d’assurance intéressante tant en prix qu’en garanties pour qu’ils puissent réaliser leurs projets (prêts immobiliers notamment).

Notre statut de courtier d’assurances nous permet de faire le lien entre l’établissement prêteur qui  souhaite finaliser le prêt du client mais se heurte au refus de son service d’assurance, le client qui a besoin de mener à bien son projet et nos différentes compagnies d’assurance-partenaires.

TROUVER LA MEILLEURE SOLUTION D’ASSURANCE DE PRÊT POUR LES PERSONNES ATTEINTES DE DIABÈTE

Notre but est de faciliter les recherches du client, auquel nous proposons de compléter plusieurs demandes d’assurance. C’est particulièrement important dans le cas d’une personne diabétique qui ne peut accéder aux conditions standard  de l’assurance groupe : en choisissant de faire appel à nos services, nous aidons le client à pré-sélectionner les compagnies d’assurance susceptibles de l’accepter à des conditions intéressantes pour son souci de santé. Notre accompagnement ne s’arrête pas là : nous tenons le client et son conseiller bancaire régulièrement informés de l’avancement du dossier et faisons les relances nécessaires aux compagnies.

Nous sommes conscients que les emprunteurs actuels ne sont pas seulement des jeunes qui souhaitent acquérir un premier bien immobilier. La demande a beaucoup évolué ces dernières années : il est fréquent de traiter des dossiers pour des emprunteurs plus âgés, voire âgés, ce qui a évidemment un impact sur l’état de santé déclaré de ces personnes.

Le diabète fait partie de ces affections pour lesquelles nous sommes amenés à trouver des solutions d’assurance de prêt. Suivre un traitement régulier pour du diabète, même insulino-dépendant, ne veut pas dire forcément que la personne est malade mais l’étude de son dossier sera plus attentive par le médecin-conseil de la compagnie d’assurances qui devra statuer sur l’assurance du prêt immobilier.

UN EXEMPLE DE SOLUTION OBTENUE POUR UN EMPRUNTEUR

A titre d’exemple, nous avons assuré récemment une personne sous traitement d’insuline pour toutes les garanties, y compris l’arrêt de travail avec une légère surprime. Cet exemple ne permet pas de préjuger de l’acceptation de toutes les demandes pour les personnes atteintes de diabète : chaque cas étant différent, il est nécessaire de monter un dossier d’assurance pour obtenir une réponse individualisée.