Accueil » Assurance de prêt problèmes de santé » Assurance de prêt “mal de dos”

Assurance de prêt mal de dos

Trouvons une assurance emprunteur compatible avec vos maux de dos

L'équipe d'Assfi

Assfi accompagne les personnes souffrant de mal de dos

Chaque année les arrêts de travail liés aux problèmes de dos (lombalgie, sciatique, ou hernie discale) sont de plus en plus nombreux. Souvent, ces maladies sont liées à l’environnement professionnel.

Les assurances qualifient ce profil de personnes comme ayant un risque aggravé de santé. En général, elles font l’objet d’un refus de garantie par les assurances groupe des banques.

Faire appel à un courtier spécialisé en risque aggravé vous aidera à trouver une solution plus couvrante pour les garanties Invalidité et incapacité.

Logo informations

Pourquoi est ce un frein à l’assurance emprunteur ?

Déclarer un problème de dos est perçu avec méfiance de la part des assureurs. Cette maladie est considérée comme non objectivable. Il est possible d’avoir une douleur au dos sans qu’elle soit visible par imagerie médicale ou qu’une opération soit nécessaire.

Cependant, elle peut conduire votre médecin à vous prescrire un arrêt de travail, pouvant aller jusqu’à l’incapacité d’exercer votre activité professionnelle.

Vous avez d’autres questions en tête ?

Trouvez les réponses dans notre FAQ

Notre expertise à votre service

En quoi Assfi peut vous aider à trouver une assurance de prêt adaptée ?

Les assureurs ont fait évoluer leur contrat d’assurance emprunteur avec la mise en place d’options permettant de couvrir ce risque aggravé moyennant une majoration de tarif. Cette option est souvent exigée par les banques pour obtenir un prêt immobilier. Seulement, l’option est plus difficile à obtenir si la personne a déjà eu un mal de dos nécessitant un arrêt. Nous avons des partenaires qui acceptent d’ajouter cette option pour certains profils malgré le déclaratif sur le questionnaire de santé.

Le mot de l'expert

Valentine Dussagne

Directrice associée du cabinet Assfi

Les problèmes de dos sont très souvent liés à l’environnement professionnel, il est donc important de souscrire cette option lors de la mise en place d’un prêt immobilier avec une durée pouvant être de 25 ans.

Exemples de solutions apportées à nos clients souffrant de mal de dos :

  • Une femme de 36 ans a pu être couverte pour toutes les garanties, y compris l’option de rachat des problèmes de dos, malgré une lombalgie déclarée.
  • Un homme de 46 ans avec une hernie discale a pu être assuré pour toutes les garanties décès, invalidité et incapacité, avec l’exclusion des problèmes de dos sur ces deux dernières garanties.

* Ces informations nous ont été transmises par les clients, avec leur accord. Elles ne peuvent en aucun cas préjuger du résultat de l’étude d’autres cas.

Nos clients témoignent

Découvrez leurs retours d'expériences au sujet d'Assfi

Vincent B.

Je vous remercie pour les contrats, ça fait plaisir de voir la réactivité et la simplicité avec laquelle vous vous êtes adaptée aux changements. Un coût divisé par deux, une belle efficacité dans le traitement du dossier.

Alexandre D. Conseiller Bancaire

Je vous remercie encore pour votre réactivité et vous dis à bientôt pour de futurs dossiers.

Sandy G.

Je vous remercie beaucoup pour votre rapidité et votre gentillesse.

Vous souhaitez réaliser une étude d'assurance
personnalisée ?

Parlons de votre projet

Votre besoin *

Demande de renseignement

  • Vos coordonnées

  • Veuillez consulter notre politique de confidentialité relative à la protection de vos données personnelles récoltées par l’intermédiaire de ce site internet.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Assurer mon prêt

  • 1. Votre situation

  • * Ces champs sont obligatoires

Quel est l'objet de votre demande ?

Fermer le menu