Accueil » Assurance de prêt problèmes de santé » Assurances de prêt “maladies chroniques”

Assurance de prêt maladies chroniques

Assurez votre prêt sans difficulté

L'équipe d'Assfi

Assfi permet de vous assurer malgré une maladie chronique

L’accès à l’emprunt immobilier est conditionné par l’obtention d’une assurance emprunteur. Pour l’acquisition d’une résidence principale il est préférable d’être couvert pour les garanties décès, invalidité et incapacité. Le dossier d’assurance sera étudié par un médecin conseil qui donnera son avis en fonction d’une grille de référence. Ce retour peut comporter des refus, des surprimes ou des exclusions liés au déclaratif de santé.

Le montage d’un dossier de risque aggravé de santé prend plus de temps qu’un dossier dit standard. Il est donc intéressant de débuter les recherches en parallèle des démarches faites avec l’assurance groupe de la banque.

Logo informations

Qu'est-ce qu'une maladie chronique ?

Une maladie inflammatoire des intestins, un cancer, le VIH, l’hépatite C, le diabète, insuffisance rénale, l’asthme, la sclérose en plaque… Elles sont toutes des maladies chroniques et représentant un risque aggravé de santé pour les compagnies d’assurance. Pour statuer sur ce type de maladies, les critères pris en compte sont l’âge, l’état de santé de l’assuré (traitement, antériorité de la maladie…), son environnement (fumeur…), la durée et le montant de l’emprunt.

Ces critères de risques donneront lieu à des exclusions, surprimes ou des refus de garanties. Les assurances groupe des banques ont souvent des accords plus restrictifs que ceux des délégations d’assurance.

Vous avez d’autres questions en tête ?

Trouvez les réponses dans notre FAQ

Notre expertise à votre service

En quoi Assfi peut vous aider à trouver une assurance de prêt adaptée ?

Les maladies chroniques ou ALD (affections de longue durée), font l’objet d’un montage de dossier particulier. Il est nécessaire pour le médecin conseil de la compagnie d’assurance, d’avoir un dossier médical assez complet pour déterminer le risque. Nous vous conseillons de transmettre les pièces déjà en votre possession pour avoir un délai de réponse plus court. Nous vous orientons vers les compagnies les plus consentantes à vous assurer pour un maximum de garanties. Les grilles de références sont différentes d’une compagnie à l’autre, il est donc probable que vous n’aurez pas le même retour pour un même dossier.

Le mot de l'expert

Valentine Dussagne

Directrice associée du cabinet Assfi

Les grilles de références de chaque assureur sont différentes, faire appel à un courtier spécialisé en assurance risque aggravé vous permet de comparer plusieurs solutions.

Exemples de solutions apportées à nos clients souffrant de maladies chroniques :

  • Une jeune femme souffrant d’une hémochromatose a pu acquérir sa résidence principale par un crédit immobilier grâce à une couverture en Décès PTIA invalidité et Incapacité sans exclusion.
  • Une jeune femme souffrant de la maladie de Crohn a pu réaliser son prêt immobilier grâce une couverture complète sans exclusion.
  • Un homme de 34 ans ayant une spondylarthrite est couvert pour son assurance de prêt pour toutes les garanties à un taux de 0,36.
  • Un homme de 33 ans ayant une insuffisance rénale a pu être couvert pour les garanties DC et PTIA pour un taux moyen de 0,66.

Nos clients témoignent

Découvrez leurs retours d'expériences au sujet d'Assfi

Jocelyne R. Conseillère bancaire

MERCI beaucoup pour votre diligence sur ce dossier et à bientôt, demain j’aurai un nouveau client à voir avec vous.

Elisabeth V.

Merci encore une fois pour votre réactivité…

Pierre S.

Merci pour votre précieux concours !

Vous souhaitez réaliser une étude d'assurance
personnalisée ?

Parlons de votre projet

Votre besoin *

Demande de renseignement

  • Vos coordonnées

  • Veuillez consulter notre politique de confidentialité relative à la protection de vos données personnelles récoltées par l’intermédiaire de ce site internet.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Assurer mon prêt

  • 1. Votre situation

  • * Ces champs sont obligatoires

Quel est l'objet de votre demande ?

Fermer le menu