Accueil » Assurance de prêt problèmes de santé » Assurance de prêt “obésité”

Assurance de prêt obésité

Un problème de poids ne doit pas remettre en cause votre projet

L'équipe d'Assfi

ASSFI accompagne les personnes en surpoids dans la recherche de solutions d’assurance emprunteur

Aujourd’hui, en France, 45% des adultes ont un indice de masse corporelle trop élevé (IMC, indice de masse corporelle, supérieur à 25), ce qui représente presque une personne sur deux. De plus, un français sur trois est en surpoids et 15% sont obèses (IMC, indice de masse corporelle, supérieur à 30).

Même si la progression de l’obésité stagne en France selon l’étude menée par EPODE en 2012, elle est toujours présente et plus particulièrement chez les jeunes de 18 à 24 ans.

Logo informations

Pourquoi les personnes en surpoids ont du mal à trouver une assurance invalidité et incapacité ?

Les compagnies d’assurance demandent systématiquement au client de compléter un questionnaire de santé pour permettre au médecin conseil de statuer sur l’état de santé de leur client. Cette étape leur permet d’évaluer le risque de sinistralité et ainsi d’adapter la prime d’assurance en fonction de ce risque.

L’un des critères importants de ce questionnaire, est le rapport taille / poids. Cette donnée permet au médecin de déterminer le niveau de risque lié aux garanties : Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Invalidité Permanente Totale et Incapacité Temporaire Totale. Certains problèmes de santé sont liés au surpoids ou à l’obésité tels que : hypertension, AVC (accident cardio vasculaire), infarctus, diabète, douleurs de dos…

Vous avez d’autres questions en tête ?

Trouvez les réponses dans notre FAQ

Notre expertise à votre service

En quoi Assfi peut vous aider à trouver une assurance de prêt adaptée ?

Lors du montage d’un dossier d’assurance de prêt, le médecin conseil demandera des informations complémentaires par le biais d’un questionnaire spécifique à faire compléter par un médecin, une analyse de sang et dans certains cas un test d’effort. Nous vous accompagnons pour préparer au mieux le dossier afin de raccourcir les délais d’étude. Notre position de courtier indépendant nous permet de vous proposer un éventail de solutions différentes pour vous permettre de comparer.

Le mot de l'expert

Valentine Dussagne

Directrice associée du cabinet Assfi

Le critère du rapport taille / poids est déterminant pour l’assurance. Mais des solutions existent, il est nécessaire de contacter un spécialiste en courtage d’assurance emprunteur, celui ci vous orientera au mieux.

Exemples de solutions apportées à nos clients en surpoids :

  • Une jeune femme de 33 ans ayant un rapport taille / poids important, 165 cm pour 106 kg, a été assurée pour toutes les garanties sans exclusion pour un taux d’assurance de 0,36.
  • Une femme s’étant fait poser un anneau gastrique en 2012, a été couverte pour toutes les garanties sans exclusion ni majoration pour son emprunt immobilier souscrit en 2013.
  • Un homme de 24 ans ayant un rapport taille / poids de 170cm pour 136 kg a pu être assuré pour toutes les garanties en tarif normal.
  • Une femme de 47 ans avec un rapport taille / poids de 166 cm pour 110 kg a été acceptée pour toutes les garanties moyennant une majoration de tarif.

* Ces informations nous ont été transmises par les clients, avec leur accord. Elles ne peuvent en aucun cas préjuger du résultat de l’étude d’autres cas.

Nos clients témoignent

Découvrez leurs retours d'expériences au sujet d'Assfi

Elodie T.

Merci pour votre écoute, votre compréhension et votre professionnalisme.

Corentin L.

Nous avons enfin signé nos offres de prêt ! Merci pour votre aide, vous nous avez sauvés.

Sylvie B.

Votre réactivité et votre écoute m’ont donné beaucoup de soutien. Nous sommes enfin dans notre maison.

Vous souhaitez réaliser une étude d'assurance
personnalisée ?

Parlons de votre projet

Votre besoin *

Demande de renseignement

  • Vos coordonnées

  • Veuillez consulter notre politique de confidentialité relative à la protection de vos données personnelles récoltées par l’intermédiaire de ce site internet.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Assurer mon prêt

  • 1. Votre situation

  • * Ces champs sont obligatoires

Quel est l'objet de votre demande ?

Fermer le menu