Accueil » Assurance de prêt problèmes de santé » Assurance de prêt “VIH”

Assurance de prêt VIH

Séropositivité et assurance emprunteur : comment faire ?
L'équipe d'Assfi

Assfi accompagne les personnes atteintes du SIDA ou VIH

Les personnes ayant ce profil de santé sont considérées comme ayant un risque aggravé de santé par les compagnies d’assurance.

Seulement, pour vous permettre de souscrire à un crédit immobilier, l’assurance emprunteur vous sera exigée. Il sera donc nécessaire de le déclarer sur le questionnaire de santé. Si vous omettez de le déclarer, vous serez dans le cas d’une fausse déclaration et aucune indemnisation ne se fera en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité.

Logo informations

Les difficultés rencontrées par les personnes séropositives

L’évolution favorable des traitements du VIH ont débloqué la vision des assureurs sur cette pathologie. Ils ont cessé de la considérer comme étant non assurable.

En 2017, la nouvelle grille du droit à l’oubli présente dans la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) fait état de nouvelles pathologies, notamment le VIH. Elle permet aux personnes séropositives, dans un certain contexte de maladie, de s’assurer pour le risque de décès. Même, si pour le moment, les garanties incapacité et invalidité sont difficiles à obtenir, s’assurer lorsqu’on est séropositif est devenu plus facile.

Vous avez d’autres questions en tête ?

Trouvez les réponses dans notre FAQ

Notre expertise à votre service

En quoi Assfi peut vous aider à trouver une assurance de prêt adaptée ?

Lorsque vous allez déclarer votre état de santé sur le questionnaire d’assurance, nous vous conseillons de joindre dès l’envoi du dossier les éléments déjà en votre disposition comme les comptes rendus des suivis médicaux, les analyses de sang faites dernièrement, l’ordonnance pour votre traitement. Ces éléments permettront au médecin de statuer plus rapidement sur votre dossier et ainsi vous permettre de réaliser votre projet immobilier sans trop allonger les délais de mise en place. Un dossier complet peut aussi être présenté à différents assureurs avec votre accord pour une étude comparative.

Le mot de l'expert

Valentine Dussagne

Directrice associée du cabinet Assfi

Pour les personnes porteuses du virus du VIH, il est nécessaire de faire appel à un courtier spécialisé en risque aggravé pour obtenir des solutions par rapport aux propositions faites par les assurances groupe.

Exemples de solutions apportées à nos clients atteintes du SIDA ou VIH :

  • Un homme de 51 ans, séropositif, a pu être couvert pour son prêt immobilier pour les garanties décès et PTIA à un taux de 0,64
  • Une femme de 44 ans, porteuse du VIH, a trouvé une solution d’assurance emprunteur en décès PTIA avec une majoration de 150 %

* Ces informations nous ont été transmises par les clients, avec leur accord. Elles ne peuvent en aucun cas préjuger du résultat de l’étude d’autres cas.

Nos clients témoignent

Découvrez leurs retours d'expériences au sujet d'Assfi

Patrick M.

Je vous remercie pour le travail effectué.

Renaud L.

Je vous remercie pour l’aide que vous m’avez apportée dans ma recherche d’assurance.  je vous renouvelle mes remerciements pour votre efficacité et votre rapidité.

Damien O.

Sincèrement merci, sans vous je pense que je ne pouvais pas faire mon projet.

Vous souhaitez réaliser une étude d'assurance
personnalisée ?

Parlons de votre projet

Votre besoin *

Demande de renseignement

  • Vos coordonnées

  • Veuillez consulter notre politique de confidentialité relative à la protection de vos données personnelles récoltées par l’intermédiaire de ce site internet.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Assurer mon prêt

  • 1. Votre situation

  • * Ces champs sont obligatoires

Quel est l'objet de votre demande ?

Fermer le menu