Quel est le délai de réponse d’un dossier risque aggravé ?


En moyenne, nous obtenons une réponse de la part des compagnies d’assurance sous 3 semaines à réception d’un dossier complet. Ce délai peut être raccourci si les éléments complémentaires demandés par la compagnie d’assurance sont rapidement réalisés.

Quels sont les frais facturés pour notre prestation ?


Aucun, nous ne prenons aucun frais supplémentaire pour l’étude de votre dossier et votre accompagnement dans les démarches.

Y a-t-il des frais de dossier ?


Certaines compagnies d’assurances avec lesquelles nous sommes en partenariat peuvent facturer des frais de dossier. Dans ce cas, ASSfi vous informe en amont du traitement de votre dossier.

Les définitions


• Exclusions : elles sont généralement appliquées sur les garanties complémentaires à savoir l’invalidité ou l’incapacité. Elles concernent une pathologie, la pratique d’un sport, une zone géographique… • Surprime : sur une garantie, le coût de la cotisation sera plus important que le tarif de base. Elle s’exprime en pourcentage ou en pour millage. Elle peut être différente suivant les garanties et elle est déterminée par le médecin conseil en fonction de la pathologie, le sport pratiqué, la profession, la zone géographique… • Refus : signifie que l’assureur ne couvrira pas la garantie demandée. Il est possible d’obtenir un refus des garanties complémentaires mais être couvert pour la garantie décès. Il peut y avoir un refus complet d’assurance.

Qu’est-ce que la convention AERAS ?


La convention s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé doit faciliter l’accès à l’assurance emprunteur des personnes ayant un risque aggravé. Mais attention, cette convention peut refuser l’assurance, il n’y a pas obligatoirement d’issue positive.

Qu’est-ce que le Droit à l’oubli ?


Le droit à l’oubli permet aux personnes ayant été atteintes d’un cancer, de trouver une solution d’assurance en tarif et condition d’acceptation normale. Attention, il y a des critères à respecter, avec une notion de délai.

La garantie ITT est-elle obligatoire ?


Si vous souhaitez acquérir votre résidence principale, l’organisme de prêt vous demandera systématiquement une garantie Incapacité Temporaire Totale. (sauf si vous êtes retraité).Si l’acquisition concerne votre résidence secondaire ou un investissement locatif, seules les garanties Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie peuvent être demandées.

Les questions à ne plus se poser

Les questions à ne plus se poser

L’assurance emprunteur et les risques aggravés et hors normes, suis-je concerné(e) ? problèmes de santé, sénior, métiers dangereux, loisirs à sensations fortes, expatriés, non résident…

NOUS CONTACTER