Les formalités en cas d’arrêt de travail

Que faire en cas d’incapacité temporaire et totale de travail ?

L’assuré doit déclarer à l’assureur dans un délai de 30 jours à compter du terme de la franchise applicable :

–    le formulaire de déclaration « incapacité temporaire totale de travail » fourni par l’assureur, complété et signé par le médecin traitant.
–    une copie du procès verbal de la police ou de la gendarmerie en cas d’accident
–    le tableau d’amortissement indiquant le montant de l’échéance du prêt à la date de l’arrêt de travail
–    les décomptes d’indemnités journalières perçues

Les formalités en cas de décès


Le bénéficiaire du contrat d’assurance doit transmettre au médecin conseil de l’assurance les documents suivants ...

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Les formalités en cas de perte totale et irréversible d’autonomie


Que faire en cas de perte totale et irréversible d’autonomie ou d’invalidité permanente et totale ?
L’‘assuré doit fournir au médecin conseil de l’assurance dans un délai de ...

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Capital initial ou capital restant dû ?


Le tarif proposé pour votre assurance de prêt peut être établi sur le capital emprunté (appelé capital initial) ou sur le capital restant dû, c’est-à-dire sur la part du capital restant à rembourser, année par ...

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