Accueil » La résiliation d’assurance emprunteur » Loi Lagarde : Assurance prêt immobilier

Loi Lagarde : Assurance prêt immobilier

ASSFI est un cabinet de courtage d’assurance de prêt, spécialisé en risques aggravés

Des solutions individuelles adaptées sont possibles pour les clients, dans le cadre de la loi Lagarde.

Cette loi stipule que le consommateur peut librement choisir son assurance emprunteur à condition que l’assurance de son choix présente des garanties équivalentes à celles demandées par la banque pour son contrat de groupe.

Pour accompagner cette réforme, les professionnels se sont engagés à remettre à chaque consommateur qui souhaite souscrire une assurance emprunteur à l’occasion de la souscription d’un crédit immobilier une nouvelle fiche de conseil et d’information.

La loi Lagarde

ASSFI travaille en toute transparence avec les organismes de financement, grâce à la loi Lagarde, qui permet l’ouverture du marché de l’assurance de prêt vers d’autres organismes que l’assurance groupe de la banque.

ASSFI est complémentaire de l’offre bancaire en matière d’assurance de prêt : son expérience, depuis plus de 10 ans, permet d’anticiper un refus ou une exclusion de l’assurance groupe de la banque en présélectionnant les compagnies d’assurance qui sont enclines à accepter tel profil d’assuré risques aggravés de santé, sport ou professions à risques, capitaux importants, âge élevé.

Vous avez des questions en tête ?

Trouvez les réponses dans notre FAQ

Ces autres fiches conseils peuvent vous intéresser :

Fermer le menu