Accueil » L’assurance de prêt » Quel est l’intérêt pour un client d’avoir recours pour son assurance de prêt à un courtier spécialisé ?

Pourquoi consulter un courtier spécialisé en assurance de prêt ?

L’assurance de prêt

En cas de projet immobilier ou professionnel nécessitant un crédit, les emprunteurs doivent demander un prêt auprès des banques. Et pour obtenir un prêt immobilier, il est nécessaire de souscrire une assurance emprunteur. L’emprunteur peut souscrire l’offre proposée par les banques ou se tourner vers la délégation d’assurance. Commence alors l’étape de recherche de la meilleure solution en termes de garanties et de taux. Certains emprunteurs font appel à un courtier en assurances. Quels sont les avantages ? 

Le courtier : intermédiaire entre emprunteur et compagnie d’assurance

Le courtier intervient alors en tant qu’intermédiaire entre leurs clients emprunteurs et les compagnies d’assurance. Son rôle est de négocier avec les compagnies partenaires pour obtenir des contrats d’assurance adaptés à chaque situation. Spécialisé dans le domaine de l’assurance de prêt immobilier, notre cabinet de courtage travaille avec 19 compagnies différentes. En fonction des profils de nos clients, nous pouvons donc nous rapprocher d’assureurs pouvant répondre aux spécificités de chaque situation. Contacter un cabinet de courtage vous évitera un parcours du combattant dans vos démarches d’assurance de prêt !

Votre courtier : un interlocuteur privilégié pour vos recherches d’assurance emprunteur

Recourir à un courtier spécialisé en assurances vous permet donc de bénéficier de l’expertise d’un professionnel. Le monde de l’assurance n’est pas le plus simple à appréhender pour des emprunteurs sans connaissances particulières dans ce domaine. La comparaison des offres et la compréhension du vocabulaire contractuel ajoutent une pression supplémentaire et prennent du temps. Votre courtier sera présent pour vous accompagner et faciliter vos recherches. Chez Assfi, vous échangerez avec un conseiller dédié et à votre écoute. Il prendra en compte toutes les particularités de votre profil afin de trouver des solutions et un contrat sur mesure.

Une offre d’assurance emprunteur au meilleur taux

Le fait d’opter pour une délégation d’assurance est déjà source d’économie. En plus de cela, le courtier interroge différents assureurs pour chacun de ses clients. Il pourra ainsi comparer les offres et sélectionner les taux les plus avantageux. En faisant jouer la concurrence entre différentes compagnies d’assurance, il bénéficie également d’une marge de négociation. Il pourra ainsi vous soumettre une offre plus intéressante financièrement que le contrat groupe proposé par les banques. Sans oublier que le courtier étant rémunéré par la compagnie d’assurance sélectionnée par l’emprunteur, celui-ci ne se voit facturer aucuns frais d’honoraires.

Courtier en assurance : un service indépendant

Solliciter un courtier, c’est vous adresser à un expert indépendant, mandaté pour son activité et non rattaché à une compagnie d’assurance. Il ne cherchera pas à placer des produits spécifiques proposés par les compagnies d’assurance. Vous accéderez ainsi à un service de qualité en toute confiance et en toute transparence. Sans oublier que le courtier est soumis au secret médical. Il pourra donc vous aider à répondre à votre questionnaire médical en toute discrétion.

Assfi : un courtier spécialisé dans les assurances avec risques aggravés

Certaines situations peuvent compliquer l’accès à l’emprunt. Les banques se montrent frileuses à accorder une assurance à certains profils d’emprunteurs pour couvrir un crédit immobilier. Notre cabinet de courtage s’est spécialisé dans la recherche d’offres adaptées pour les emprunteurs avec risques aggravés de santé ou hors normes. Les conseillers d’Assfi prennent notamment en charge les dossiers pour :

  • les emprunteurs avec des problèmes de santé (cancer, maladies chroniques, problèmes cardiaques, obésité, etc.) ;
  • les seniors ;
  • les emprunteurs exerçant des métiers à risques ;
  • les emprunteurs pratiquant des sports à risques ;
  • les expatriés et les non-résidents ;
  • les investisseurs de gros capitaux.

Un courtier en assurance de prêt s’engage à appliquer totalement la convention AERAS au profit des emprunteurs avec risques aggravés de santé. En fonction de votre situation, il pourra vous indiquer rapidement si vous pouvez en bénéficier pour éviter des exclusions de garanties ou des surprimes.

Assfi : un courtier spécialisé dans les assurances avec risques aggravés

En faisant appel à un cabinet de courtage comme Assfi, vous profiterez donc d’un accompagnement personnalisé et de conseils de professionnels. Nos conseillers seront à vos côtés durant toutes vos démarches :

  • le montage et le suivi de votre dossier ;
  • la constitution de votre dossier médical avec les pièces justificatives à fournir en cas de problème de santé ;
  • la transmission des informations nécessaires auprès des banques.

Et notre accompagnement ne s’arrête pas à la souscription de votre offre d’assurance emprunteur. Nous restons à votre écoute pour toute question sur votre contrat. Nous défendons vos droits en cas de sinistre et veillons au respect des clauses. Nous nous investissons dans une mission à long terme jusqu’à la fin de votre contrat.

N’hésitez pas à contacter notre cabinet de courtage en remplissant le formulaire en ligne.

Vous avez des questions en tête ?

Trouvez les réponses dans notre FAQ

Ces autres fiches conseils peuvent vous intéresser :